Rechercher
  • Mélodie - Julie & Romeo wedding france

3 Lieux de réception pour un mariage champêtre dans l'Yonne

Le mariage champêtre a plus que jamais le vent en poupe.

Par définition, il se déroulera à la campagne où la nature est mise à l’honneur. Simplicité et authenticité sont les maîtres mots.

Côté décoration, on optera pour des objets chinés au look plutôt rustique et des matériaux naturels et bruts : Bois, toile de jute, osier, lin et ardoise.

Pour le lieu de réception, les pierres et poutres apparentes sont un must, l’espace extérieur a également toute son importance pour profiter de la nature.


Cette semaine, je vous propose de faire un petit tour dans l’Yonne en Bourgogne pour découvrir trois lieux à l’esprit champêtre.


Le clos des montonneaux

Cette ancienne ferme dîmière restaurée vous accueille dans un cadre authentique et entourée par un paysage soigné.

Différents espaces sont mis à disposition pour célébrer votre amour. Votre vin d’honneur peut être organisé dans le jardin intimiste donnant sur la salle de réception et votre soirée pourra continuer dans cette salle surplombée par une jolie mezzanine. Les pierres et poutres apparentes ainsi que la jolie ouverture style verrière donnant sur le jardin sublimeront votre ambiance champêtre.

La ferme du bois la dame

Au milieu d’un jardin fleuri, la ferme du bois la dame propose un cadre sobre, élégant et champêtre.

Vous pourrez recevoir vos convives pour votre vin d’honneur dans la cour intérieure et vous abriter sous le charmant préau au cœur du jardin arboré de la ferme.

La soirée pourra ensuite se poursuivre dans la salle de réception au charme rustique d’une ancienne grange.

Le petit plus ? Un grand gîte de charme entièrement rénové avec jardin est disponible sur place et pourra accueillir jusqu’à 20 personnes

Le domaine des granges

L’accès se fait tout d’abord par de petites routes de campagne avant de découvrir cette ferme typiquement Bourguignonne.

Une fois sur place, la cour intérieure fleurie et entièrement close saura vous séduire et accueillir votre vin d’honneur. Un espace appelé « l’étable » pourra être utilisé en cas de forte chaleur ou de mauvais temps.

Enfin, vous pourrez partager un moment convivial et festif entouré de tous vos proches dans la salle de réception qui a été restaurée avec goût et conserve le charme d’une grange Bourguignonne : pierres apparentes, poutres et dalles de Bourgogne.

Le petit plus ? Un parc de 8000 m² arboré et traversé par un ru pour organiser votre cérémonie laïque en pleine nature.